La méditation au bureau

La plupart d’entre nous passe beaucoup de temps assis derrière leur bureau, ou dans les salles de conférence. Il peut donc être bénéfique d’avoir une courte pratique qui vous aide à rafraîchir votre attention pendant que vous travaillez ! Ce que j’appelle la méditation sur « chaise de bureau » vous permet d’intégrer une courte pratique de la pleine conscience dans votre journée. Alors suivez le guide !

D’ailleurs, cette méditation peut être pratiquée partout où vous pouvez vous asseoir tranquillement.

Comment s’installer ?

Si vous travaillez dans un bureau ouvert, vous devrez peut-être faire preuve de créativité pour trouver un endroit calme où pratiquer. De nombreuses personnes pensent que la meilleure façon de faire cette pratique est de quitter leur bureau. Ou simplement de s’asseoir dans leur voiture pendant une partie de leur pause déjeuner. C’est d’ailleurs ce que je faisais pour faire une sieste de temps en temps, pendant la pause de midi, mais là est un autre débat !

En plus d’être calme, l’endroit doit être confortable ! Comme l’indique le titre de l’article, l’idéal est de réaliser sa médiation au bureau, sur une chaise où l’on est à l’aise.

méditation du soir nature

Méditation de bureau : c’est parti !

  1. Commencez par poser votre attention sur les sensations de votre respiration.
  2. Lorsque vous êtes prêt, portez votre attention sur la plante de vos pieds. Tout cela en ouvrant votre esprit à toutes les sensations qui sont là pour être remarquées.
  3. Concentrez votre attention sur le dessus de vos pieds, vos chevilles, le bas de vos jambes, vos genoux, etc. Gardez votre esprit concentré sur votre corps.
  4. Scannez progressivement votre corps, en remarquant les sensations. 

Méditation du soir

Cela vous a t-il plu ?

Personnellement, c’est grâce à cela que j’arrive à rester concentrer au travail tout au long de ma journée. Cette séance possède le même effet qu’une bonne sieste ! Notre cerveau se retrouve rechargé et c’est reparti pour être performant.

Bref si vous ne l’avez pas testé, n’hésitez pas !